L’acupression peut-elle nous aider à maigrir ?

L’acupression est appréciée pour sa capacité à entretenir le bon fonctionnement de l’organisme. Elle permet également l’entretien du bien-être mental. Certaines personnes recourent à ce soin énergétique pour traiter la cellulite et l’excès de poids. Est-ce un traitement efficace ?

Acupression et entretien du système digestif

L’acupression est un soin manuel pour le bien-être hérité de la médecine chinoise. Elle consiste en l’exécution de pressions au niveau des points réflexes au niveau des méridiens. Ces pressions stimulent les blocages énergétiques et assurent le bon fonctionnement de l’organisme et du mental.

L’acupression, ou digipuncture, est utilisée pour soulager et traiter des maux comme la migraine, la douleur lombaire, les allergies, la fatigue chronique, les nausées, les troubles articulaires… Cette méthode énergétique permet également de lutter contre le surpoids.

Lors d’une séance d’acupression, le praticien agit sur des points précis au niveau des méridiens de l’estomac, de la rate et des intestins. Ces stimulations permettent l’entretien du bon fonctionnement du système digestif et l’élimination facile des déchets.

Le praticien agit aussi sur des points réflexes du méridien du cœur. Cela améliore la circulation sanguine et permet l’élimination des toxines via le système lymphatique.

Digitopuncture : efficace contre la fringale

L’entretien du bon fonctionnement du système digestif est une excellente façon de combattre le surpoids. Il en est de même pour l’entretien du système cardiovasculaire.

Pour des meilleurs résultats avec le traitement par acupression, le praticien exerce une pression sur des points réflexes au niveau du méridien du gros intestin. Il procède également à ce procédé de stimulation des blocages énergétiques au niveau des points réflexes du méridien du foie.

Grâce à ces pressions avec les doigts au niveau de points réflexes précis, vous vous prémunissez de la fringale et de l’envie fréquente de savourer des goûters succulents.

Acupression contre la prise du poids à cause du stress

L’acupression est un traitement efficace contre le stress et l’anxiété. D’ailleurs, il faut savoir que ces troubles émotionnels sont parmi les causes principales du surpoids.

Quand vous êtes sous l’emprise du stress et de la nervosité, votre organisme libère un taux important de sucre. Cela vous permet d’avoir l’énergie nécessaire pour gérer ces tensions mentales épuisantes.

Si le phénomène est fréquent, le taux de glycémie dans votre corps est élevé en permanence. Une grande partie du sucre produit par votre organisme devient de la graisse et se loge dans des zones précises : le cou, les bras, le bas des aisselles, le ventre, les cuisses…

Se débarrasser du stress par l’acupression, c’est déjà faire le nécessaire pour prévenir ou traiter le surpoids.

Peut-on opérer une personne sous hypnose ?
Tout savoir sur les bienfaits de la méditation pour notre corps