Comment se débarrasser du hoquet ?

Le hoquet est une contraction spasmodique et subite du diaphragme ainsi que les muscles intercostaux. La fermeture des cordes vocales arrête l’inspiration et l’air inspiré sera aussi bloqué et produit l’hip du hoquet. Plusieurs astuces peuvent être efficaces pour mettre fin au hoquet.

Détendez votre diaphragme avec des techniques de respiration

Le diaphragme est le muscle principal de la respiration. Des spasmes involontaires provoquent la contraction du diaphragme, produisant le hoquet. Le petit « hip » typique du hoquet est produit par la fermeture des cordes vocales durant la contraction du diaphragme. De temps à autre, un changement de respiration peut détendre votre diaphragme en mettant fin au hoquet. Pour cela, retenez votre respiration pendant au moins 20 secondes, ensuite expirez doucement et lentement. Puis, répétez cette technique, plusieurs fois. Le diaphragme se relâche quand le dioxyde de carbone remplit vos poumons et le hoquet s’arrêtera. D’autre part, mesurez votre respiration de façon lente. Inspirez pendant 5 secondes et l’expiration durera, également, 5 secondes. Maintenez ce rythme en répétant l’exercice jusqu’à ce que le hoquet se termine.

Arrêtez le hoquet en mangeant ou en buvant de l’eau 

Les nerfs reliés au diaphragme peuvent être stimuler par une autre manière de boire ou par la consommation de certains aliments. Buvez de l’eau de l’autre côté du verre ! Ce remède est le plus connu. Tout d’abord levez-vous, ensuite penchez-vous en avant. Votre bouche doit être placée sur le côté du récipient le plus éloigné de vous. Le verre sera, donc, autour de votre menton. Gardez cette position et inclinez le verre pour que vous puissiez boire. Les muscles de votre abdomen se contracteront et le hoquet s’arrêtera. Vous pouvez, également, vous gargariser avec de l’eau froide, avaler plusieurs gorgées rapidement ou sucer un glaçon. L’œsophage se contractera de façon rythmique et force le diaphragme à se détendre. Le hoquet est, généralement, bénin mais s’il persiste au bout de quelques heures, consultez votre médecin car il peut être un signe du reflux gastro-œsophagien.

Quelles techniques pour arrêter le hoquet ?

En étant bénin, le hoquet disparaîtra naturellement après quelques minutes. Il existe plusieurs techniques plus ou moins efficaces pour mettre fin au hoquet. D’après les spécialistes, les plus connus et efficaces sont : le blocage de la respiration pendant 20 secondes, la compression des globes oculaires de façon légère, le tirage de la langue vers l’avant et boire plusieurs gorgées d’eau fraîche. Toutefois, certains posent un sucre sur sa langue mais cette astuce n’est pas très efficace pour tout le monde. Le fait d’avaler des aliments peut, aussi, marcher.

Quelles sont les conséquences d’un abus d’écrans sur nos enfants
3 choses à connaître sur la ménopause