Méthode de Luminothérapie

La luminothérapie traite-t-elle efficacement les troubles du sommeil ?

Réussir à bien prendre soin de sa santé est une chose importante au quotidien afin d’avoir de l’énergie et du tonus. Cet objectif peut être réalisable grâce à la pratique d’un sport, une alimentation plus saine, mais surtout un sommeil…

Lire la suite

Peut-on utiliser la luminothérapie au cours de sa grossesse ?

La luminothérapie parfois nommée photothérapie fait partie des méthodes de médecine douce ou périodique. Son principe est de s’exposer tous les jours à une lampe copiant l’illumination naturelle chez soi ou en dispensaire, afin de diminuer les problèmes reliés à…

Lire la suite

Pourquoi le manque de soleil ralentit l’émission de la sérotonine ?

La sérotonine est une substance chimique produite par le corps humain. Elle est responsable du moral et du bonheur d’un être humain. Sa production dépend de la teneur de tryptophane (un acide aminé) dans le sang et d’autres acides aminés…

Lire la suite

Pourquoi utilise-t-on la lumière pour soigner la jaunisse du nourrisson ?

La jaunisse ou l’ictère du nouveau-né n’est pas contagieux, d’ailleurs ce n’est pas une maladie en soi. Elle est courante chez les nourrissons. La peau et le blanc des yeux des bébés deviennent jaunâtres. La jaunisse peut être traitée au…

Lire la suite

Comment bien choisir une lampe de luminothérapie ?

Cela fait déjà quelques années que les instruments de luminothérapie sont apparus. Du fait est que durant la période de froid en hiver, ces appareils arrivent à compenser le manque de lumière. Il s’avère donc être nécessaire de bien choisir et de…

Lire la suite